2022

stage de creation danse & chant

 

Du 19 au 23 juillet 2022 – Pour les enfants de 7 à 12 ans
De 10h à 17h

A L’Ebauche et en forêt de Bercé

La semaine de création s’est construite autour d’une approche du corps, de l’éveil des sens, des jeux sonores, et de mises en mouvement et en voix, en relation avec la nature et les éléments.
Gaëlle, Nadia, et les enfants ont cheminé vers des approches plurielles et complémentaires à travers la pratique du yoga, de la danse, du chant, et de la musique tout au long de la semaine.
Dans un esprit de simplicité, de joie, et de bienveillance, les enfants ont été accompagnés dans leurs imaginaires, et le développement de leurs créativités.
Le dernier jour, nous avons partagé la création de la semaine avec les familles et amis.

 

 

Les intervenantes
Gaëlle Guéranger, chorégraphe, danseuse, enseignante de yoga certifiée, et diplômée de l’université de Paris VIII en danse et théâtre, crée des pièces mêlant les arts depuis 2010, et mène régulièrement des projets dans les écoles.

Nadia Simon, auteure, compositrice, interprète, chanteuse, musicienne, formée à l’art thérapie avec la voix, développe des approches d’accompagnement « du sonore au musical » pour les enfants et les adultes.  https://www.nadiasimon.com

 

Le lieu du stage
L’Ebauche est un centre artistique habilité à recevoir du public. Le lieu possède notamment un grand atelier adapté aux pratiques corporelles, et un vaste jardin attenant et clos. Le projet artistique qui y est mené déploie une approche de l’art en relation avec les paysages, les éléments, et la forêt domaniale de Bercé.

Ce projet mené à L’Ebauche en direction des enfants a reçu le soutien de la communauté de communes Loir Lucé Bercé, et du Pays Vallée du Loir dans le cadre du CLEA.