2013

Le long de l’onde

Le long de l’onde est une errance poétique qui construit son battement entre le paysage scénographique, l’étendue sonore, et la mise en lumière.

DUO – Durée 40 minutes

À propos

Le long de l’onde est une errance poétique qui construit son battement entre le paysage scénographique, l’étendue sonore, et la mise en lumière afin que la danse apparaisse comme une onde qui se propage du croassement d’un corbeaux à la pointe saillante d’un coude, des lignes d’un drapé étiré aux rouages enroulés d’un bassin, d’un corps étendu au sol à l’apparition de corps flottants.

Un battement des éléments, le long d’une onde à certains instants visibles, à d’autres imperceptibles, dessinant peut-on croire le début d’une histoire qui ne serait jamais complètement évidente, se réinventerait différemment, afin de permettre à chacun, partenaires de scène et spectateurs, de se frayer un chemin singulier.

Distribution - Production

Conception, Chorégraphie, Réalisation vidéo, Bande son, Interprétation : Gaëlle Guéranger
Scénographie, construction décor, création lumière, régie générale, interprétation : Loïc Richard
Production : Association Clinamen
Coproduction : Les Quinconces-L’Espal, scène conventionnée danse, Le Mans
Avec le soutien de : La Fonderie, Le Mans / La Castélorienne, Château du Loir / Le studio de la Cie Marie Lenfant, Le Mans / Centre d’art contemporain Les Moulins de Paillard, Poncé sur Loir.

Calendrier

2014
02 octobre – Colloque « De l’expérimental dans l’art », Eve-Grand Atelier, Théâtre universitaire du Maine en partenariat avec l’UFR de Lettres du Maine et de Paris VIII, Le Mans

2013
18 octobre – Les Quinconces-L’Espal, scène conventionnée danse, Le Mans

17 octobre – 2 représentations  – Les Quinconces-L’Espal, scène conventionnée danse, Le Mans

16 octobre – Les Quinconces-L’Espal, scène conventionnée danse, le Mans

11 avril – CREATION – Centre culturel La Castélorienne – Château du Loir

04 avril – Répétition publique centre culturel La Castélorienne – Château du Loir