MARGO

Mouvement, récit, danse

Création 2024
De Gaëlle Guéranger

À propos

MARGO peut être un prénom de femme, fait penser à une fleur, veut dire « la marge, le bord, la rive en latin, donne « marka », la frontière en germanique, qui donne à son tour la « marche » en français.
MARGO se fraie un chemin en puisant dans l’observation du Vivant pour (re)construire de nouvelles approches d’être au monde, et dans la création.
MARGO dévie du droit chemin et tente une marge joyeuse.

Creusant de pièce en pièce un côte à côte avec le public, Gaëlle Guéranger élabore une pièce brute, partagée à même le sol, et au plus près des spectateurs, qui pourra s’inscrire dans des fermes, des jardins, des forêts, des granges, des hangars, des halls, des salles d’expositions, des lieux patrimoniaux, des délaissés… Le lieu ne sera pas une frontière pour MARGO.

Entre danse et récit, MARGO est une réflexion de la marge vers la marche, sur ce qui est droit et ce qui est tortueux, sur les normes, sur la notion de territoire, et invite à élargir la pensée et le périmètre des possibles par l’expérience commune du sensible, du Vivant.

 

 

Distribution - Production

Conception, écritures des textes et danses, interprétation : Gaëlle Guéranger

collaboration à la mise en oeuvre, régie générale : Loïc Richard

Création costume : Gaëlle Guéranger, Linda Bocquel

Oeil extérieur  : Céline Dauvergne

Production : CLINAMEN

Accueils et soutiens: Au bout du plongeoir / Domaine de Tizé, Thorigné Fouillard (35) –  Slow Danse / Domaine de Land Rohan, Vigneux de Bretagne (44) – L’EBAUCHE, Aire de Création Artistique, Jupilles (72) – Les Quinconces-L’Espal, scène nationale, Le Mans (72) – Théâtre Scarron, Le Mans (72) – La Castélorienne, Montval sur Loir (72).

Soutiens : DRAC des Pays de La Loire – aide à la création – aide à la résidence, Ville du Mans – Autres soutiens en cours.

Calendrier

Présentations

20 au 23 novembre 2023 – Présentation d’une étape –  LA CASTELORIENNE, Montval S/Loir (72)

29 avril 2023 – Etape, atelier et tablée autour de MARGO dans le cadre des rencontres « Habiter en oiseau » – A L’EBAUCHE, Jupilles (72)

 

Résidences de Création

22 au 27 avril 2024 – Domaine de Tizé / AU BOUT DU PLONGEOIR, Thorigné Fouillard (35)

11 au 16 mars 2024 – LES QUINCONCES-L’ESPAL, scène nationale, Le Mans (72)

29 au 02 décembre 2023 – THEATRE SCARRON, Le Mans (72)

20 au 23 novembre 2023 – Présentation d’une étape –  LA CASTELORIENNE, Montval S/Loir (72)

10 au 14 juiller 2023 – L’EBAUCHE, Aire de Création, Jupilles (72)

23 au 29 avril 2023 – L’EBAUCHE, Aire de Création, Jupilles (72)

Résidences de recherche

19 au 23 décembre 2022 – L’EBAUCHE, Aire de Création, Jupilles (72)

26 au 1er octobre 2022 – Domaine de Land Rohan – SLOW DANSE – Vigneux de Bretagne (44)

 

Atelier Laboratoire à L'EBAUCHE

Samedi 29 avril – de 14h à 17h
Dans le cadre du processus de la création MARGO, Gaëlle Guéranger propose un atelier-laboratoire afin de nourrir et de partager sa démarche, d’expérimenter des danses avec des personnes d’horizons divers.

Cette rencontre se partagera entre échanges, observations, danses, lectures… Toute personne est bienvenue, avec ou non une pratique de la danse.

Le nombre de places étant limité, l’inscription est nécessaire.

→ Pas de niveau requis.
→ Gratuit sur inscription

Pour s’inscrire : lebauche.contact@gmail.com

Ce temps d’expérimentation et de rencontre autour de MARGO  s’inscrit dans le cadre d’un co-accueil en résidence à L’Ebauche (72) et à Slow Danse (44),  soutenu par la Drac des Pays de La Loire en 22/23.

Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - MARGO
MARGO<br />
Création Mouvement, Récit, Danse<br />
De Gaëlle Guéranger
Cie Gaëlle Guéranger - Clinamen - Ateliers du corps

Accueillir MARGO

MARGO sera créée au printemps 2024 pour des espaces extérieurs et des lieux multiples, et nous cherchons des sols, des terrains, des planchers, des paysages, des fermes, des halls, des lieux patrimoniaux, du rural et de l’urbain pour la déposer, la partager, et déployer selon l’envie quelques extensions. 

MARGO est une pièce qui inspire des extensions, et des moments de partage : atelier de danse, tablée de discussion, repas partagé…

Pour nous joindre, échanger, imaginer des possibles : gaellegueranger.clinamen@gmail.com / 06 83 19 86 96

Nous avons mené une première extension intense et joyeuse : Les rencontres HABITER EN OISEAU, organisées à L’EBAUCHE les 29 et 30 avril 2023. (cliquez sur le titre bleu pour en voir plus)